Installation d’une station de relevage

20-MICRO3 AVEC SXM2La station de relevage est un équipement utilisé pour évacuer les eaux usées (eaux ménagères, eaux de vanne). Vous l’utiliserez dans le cas où vous n’avez pas la possibilité d’évacuer directement ces eaux par le système d’égout. Ces stations de relevage envoient alors vos eaux grises et vos eaux noires vers les égouts.
L’installation de votre station de relevage peut être réalisée souterrainement ou directement sur le sol. Dans le second cas, vous devez avoir à votre disposition tous les accessoires hydrauliques et électriques comme les passe-câbles, le kits de joints des tuyaux d’arrivée. En général, il existe trois types d’installation. Vous avez l’installation fixe, l’installation avec un dispositif d’accouplement au fond et l’installation avec un dispositif d’accouplement au fond et d’un clapet à bille.
Lorsque vous disposez de tous vos accessoires faites votre installation en montant les tuyaux de sortie, les tuyaux d’arrivée avec les joints. Vous allez devoir percer le mur pour faire ce montage. Vous devez ensuite percer les rondelles afin de pouvoir faire passer les différents câbles électriques nécessaires au fonctionnement de votre station de relevage. Les flotteurs et la pompe sont deux éléments fondamentaux de votre installation. Vérifiez qu’ils fonctionnent correctement avant de refermer le couvercle.

En ce qui concerne l’entretien de votre station de relevage, vous devez veiller à ce qu’il soit bien réalisé et fréquemment. Effectuez un nettoyage en profondeur de la pompe et des flotteurs. Pour ce qui est des canalisations et du fond de cuve, rincez-les. Cet entretien doit être effectué une fois par trimestre.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam